BIOGRAPHIE

Trio rock raw ‘n arty, THANK YOU MARGARET cultive un sonthank you margaret - water direct, analogique, tout en explorant les ressources de la langue française. Un mélange direct et sensible, entre Noir Désir et Muse, distillé avec classe sur scène.

Depuis 4 années, le trio rock raw’n arty THANK YOU MARGARET cultive une identité qui lui est propre. Un rock actuel et élégant, au son brut et recherché, analogique, et de vraies chansons, en français, avec une écriture authentique et sensible.

Scène. Fondé fin 2009, le groupe rayonne en région Centre (Tours, Orléans) et en Essonne (91). Depuis sa création, Thank You Margaret a réalisé plus de 60 dates et acquis un solide fondement de la scène et de la route. Depuis les bars rock de Paris, Tours, Orléans, Nantes, Metz, Chinon … jusqu’aux salles parisiennes comme le Divan du Monde en passant par divers festivals (Defi’stival, Rock’in Kiosque, Brinay en Scène, …).

Phonogramme. En 2011, le groupe enregistre deux EPs. Repéré par le dispositif MACH 6, Thank You Margaret est accompagné pendant plusieurs mois, travaille la scène et tourne alors son premier clip. Le trio s’attelle ensuite à son premier album. Présenté en exclusivité au printemps 2012 en ligne, l’album Le Sommeil de la Raison sort en digipack remasterisé en septembre 2012.

thank you margaret

L’année 2013 est celle de l’arrivée du nouveau bassiste, créatif et précis, des ateliers que le groupe propose aux musiciens amateurs et de nouveaux concerts. Et on parle d’un nouveau disque pour le printemps 2014 !

Hasta la musica siempre !

Comments are closed